Economie
Ça coûte combien, de regarder un match de foot à la télé ?
Sélection abonnésLes sommes déboursées par les chaînes de télévision pour diffuser du football ont explosé depuis dix ans. Et cette hausse se répercute sur le téléspectateur.
Clément Rouget
© Bein Sport
« Second poteau, Pavaaaard !!! » Quand Grégoire Margotton, le commentateur de TF1, hurle son bonheur, plus de 12 millions de téléspectateurs français se mettent à vibrer. Gratuitement, en tout cas pour 28 matchs de la coupe du monde en Russie. Pour voir l’ensemble des 64 matchs de l’édition 2018, il fallait payer un abonnement à BeIN Sports.
Pour suivre le foot toute l’année, il faut débourser une sacrée somme. Le championnat de France ? Payant. La Ligue des champions ? Payante.
Sauf à sortir sa Carte Bleue, l’amateur de foot ne verra que les coupes nationales et les matchs des Bleus sur France Télévisions, TF1 et M6. Alors qu’il y a 10 ans, on pouvait encore regarder Lyon-Monaco en coupe d’Europe sans bourse délier. C’était le bon temps. En 2018, il fallait payer au moins 53,90 euros par mois pour admirer Matuidi en Italie, Pavard en Allemagne, Pogba en Angleterre, Griezmann en Espagne et Mbappé en France.
- Accueil
- Consommation
- Culture et Sport
Ça coûte combien, de regarder un match de foot à la télé ?