E-sport : les raisons de la levée de fonds exceptionnelle de l'équipe Vitality

Consommation

E-sport : les raisons de la levée de fonds exceptionnelle de l'équipe Vitality

Avec une levée de fonds de 14 millions d’euros cette semaine et l’ouverture prochaine d’un espace au centre de Paris, la Team Vitality s’impose un peu plus comme le premier club français d’e-sport. Cette véritable entreprise assume de s’inscrire dans les pas des plus grands clubs de sport traditionnel. Décryptage avant la finale mondiale du jeu League of Legends, dimanche à Paris

La Team Vitality peut avoir le sourire. Et ce malgré son absence à la grande finale des Worlds de League of Legends (LOL) qui aura lieu ce dimanche à Paris.  L’équipe d’e-sport numéro 1 en France a présenté ce mercredi son nouveau QG dans le IIIe arrondissement de la capitale. Un espace de 1000m2 qui fait office de bureaux, mais aussi de cybercafé et de boutique pour les fans.

Surtout, la formation a levé cette semaine 14 millions d’euros, portant sa récolte d’argent frais à 34 millions d’euros en moins d’un an. Un record pour le monde de l’e-sport. Une somme qui pourrait même faire pâlir les startups françaises les plus ambitieuses et qui n’a rien à envier à certains chiffres cités dans les sports plus traditionnels. C'est même un montant équivalent aux budgets de certains clubs de première division de football !