Super Bowl 2022 : Football américain, le sport roi de la télé US

Consommation

Super Bowl 2022 : Football américain, le sport roi de la télé US

Le Super Bowl, attraction de tout un pays en ce début février. Ce match final de NFL (football américain) est roi aux États-Unis, et bat chaque année des records de revenus pour les chaînes et la ligue.

Los Angeles, terre mythique de sport et théâtre du Super Bowl 2022. Pour sa 56e édition, le Super Bowl verra cette année s’affronter deux équipes inattendues à ce stade de la compétition. Dans leur enceinte les Los Angeles Rams, face aux outsiders, les Cincinnati Bengals. En dépit d’une affiche privée de ses plus grandes stars, les revenus pour la NFL (National Football League) et la chaîne de télévision NBC, qui diffuse le match, pourraient bien battre des records.

Un Superbowl toujours star télévisuelle

Chaque année, le Super Bowl est l’une des attractions principales aux États-Unis. Sport télévisuel par excellence, l’évènement majeur du football américain est un roi du petit écran, avec cinq des dix plus grandes audiences de tous les temps. Et même si, en 2021, l’audience de l’évènement était au plus bas depuis 14 ans (91,6 millions de téléspectateurs sur CBS), le coût des publicités pendant le match et la mythique mi-temps a battu un record.