Economie

Environnement : à Nantes, un entrepreneur aide des jeunes pousses à émerger

Sélection abonnés

Après avoir écumé la Silicon Valley, Rob Spiro s'est installé dans l'Ouest de la France pour fonder Imagination Machine, une fabrique d’entreprises à impact positif.

Lucile Chevalier
,
Illustration de l'article Environnement : à Nantes, un entrepreneur aide des <span class="highlighted">jeunes pousses</span> à émerger

© Artem Beliaikin via Pexels

« Je venais d’arriver à San Francisco. Ma cousine m’hébergeait. À un ami que j’avais connu à Yale, et qui travaillait chez Google, je répétais : “Quitte ton job et on crée notre start-up.” Ça a marché. »

Éco-mots

Start-up

Jeune entreprise innovante qui n’a pas encore trouvé son modèle économique pérenne. Elle a un fort potentiel de croissance et appartient la plupart du temps au secteur technologique.

Rob Spiro, 36 ans et dirigeant d’Imagination Machine, raconte ses débuts, en 2007. Après quatre ans d’études en philosophie, histoire, économie et neurosciences et un an passé à New York dans une ferme en permaculture, Rob décide de réaliser son rêve de gosse.

Développement durable et impact positif dans cette entreprise nantaise

Rob Spiro, fondateur d'Imagination Machine.

Racheté par Google

« Dès l’adolescence, j’ai su que je serais entrepreneur dans les nouvelles technologies. Je m’enfermais dans ma chambre, derrière mon ordinateur, je m’aidais de tutoriels sur internet, et je construisais un site ou un logiciel », confie-t-il. En 2007, il met le cap sur la Silicon Valley, où c’est l’effervescence.

  1. Accueil
  2. Entreprise
  3. Économie sociale et solidaire
  4. Environnement : à Nantes, un entrepreneur aide des jeunes pousses à émerger