Histoire d'entrepreneur. La difficile ascension d'Obione, le coach des vétérinaires
  1. Accueil
  2. Entreprise
  3. Travail
  4. Histoire d'entrepreneur. La difficile ascension d'Obione, le coach des vétérinaires

Entreprise

Histoire d'entrepreneur. La difficile ascension d'Obione, le coach des vétérinaires

Anne Daubree
,
Sélection abonnés

Spécialiste de la nutrition animale, Lionel Reisdorffer connaissait parfaitement la future clientèle d’Obione, qu’il crée en 2008. Mais la croissance de son entreprise n’a pas suivi la voie prévue…

2008, crise de la vache folle. Le contexte est peu propice au démarrage d’Obione, sur le créneau de la nutrition et du bien-être des animaux d’élevage.

Mais comment contacter les vétérinaires, tous partis vacciner en urgence les troupeaux ? « Nous faisons partie des entreprises qui doivent leur salut à leur banquier. Le nôtre a accepté de nous refinancer », se souvient Lionel Reisdorffer, cofondateur d’Obione.

Heureusement, les bases sont solides : le vétérinaire spécialiste de la nutrition animale et ses deux associés connaissent parfaitement leurs prospects, les vétérinaires d’élevage. « Nous arrivions avec une offre qui n’existait pas », raconte Lionel Reisdorffer.

À lire aussi > Particuliers, éleveurs, animaleries... Combien coûte l'achat d'un chien ?

Aux experts de la maladie animale, Obione propose produits et services pour accompagner les éleveurs dans la gestion de leur troupeau. La société conçoit des produits (fabriqués ensuite par un sous-traitant en France) comme Obionekk, aliment complémentaire pour les veaux victimes de troubles digestifs.