1. Accueil
  2. Entreprise
  3. Économie sociale et solidaire
  4. Recyclage : ils transforment de vieilles montgolfières en coussins géants

Entreprise

Recyclage : ils transforment de vieilles montgolfières en coussins géants

Sélection abonnés

Fondée par Louis Lefevre, l'entreprise La Tête dans les nuages récupère des emballages usagés et des toiles de montgolfière pour fabriquer des coussins géants. Retour sur le parcours de son créateur.

Lucile Chevalier
,

© La Tête dans les nuages

Louis Lefevre a 30 ans et la tête dans les nuages. « C’est le commentaire qui revenait le plus souvent sur mes bulletins scolaires. Je ne rapportais jamais les bons manuels en cours. J’ai loupé aussi quelques partiels par étourderie, je n’avais pas noté la bonne date. En stage, il m’est arrivé d’oublier de fermer les bureaux. Une fois, j’ai carrément perdu les clés ! », confie-t-il.

La tête dans les nuages est spécialisée dans le recyclage d'emballages et de toiles de montgolfières usagées

Je suis trop distrait, aucune entreprise n’aurait voulu de moi.
Louis Lefevre,

fondateur de La tête dans les nuages

 Selon lui, il n’avait d’autre choix que de lancer sa boîte. « Je suis trop distrait, aucune entreprise n’aurait voulu de moi. Depuis que je suis patron, je m’améliore, même si je ne suis pas complètement guéri. » La Tête dans les nuages emploie six salariés et affiche un chiffre d’affaires de 350 000 euros.

Dès le collège, Louis Lefevre se voit monter une entreprise qui contribuerait à l’environnement. « Une prof nous avait confié un travail de groupe : faire une grande fresque montrant les causes et conséquences du réchauffement climatique. J’ai compris que si on ne faisait rien, on était foutus », relate-t-il.