Thibaud Hug de Larauze (Back Market), recycleur en série

Entreprise

Thibaud Hug de Larauze (Back Market), recycleur en série

Le cofondateur et dirigeant de Back Market, leader français du florissant marché de l’électronique reconditionné, travaille déjà à 50 % hors de France. La banque américaine Goldman Sachs a injecté 110 millions d'euros dans la start-up.

Il a grandi en entendant ses parents lui répéter que “l’entrepreneuriat, c’est la clé de la liberté”. L’idée de créer son entreprise, comme son grand-père et son père, a donc germé très tôt dans la tête de Thibaud Hug de Larauze. Pendant ses études à l’IESEG de Lille, le jeune homme bouillonne d’idées business.

D'étudiant à leader du reconditionnement

Il se rêve importateur de vélos, d’avocats, ou bien inventeur de casques de traduction en langues étrangères pour équiper les cinémas parisiens. “J’étais très enthousiaste, mais je n’avais aucun projet concret. Alors j’ai cherché un job, pour me canaliser”, raconte le trentenaire.

Avant de s'imposer comme le patron de l'une des plus importantes entreprise de reconditionnement, il a fait ses classes comme responsable commercial chez Neteven, une start-up qui aide les marques à s’implanter sur les places de marché numériques. Et découvre un secteur encore peu connu : le reconditionné.