Economie

Combien ça coûte, une voiture électrique ?

Sélection abonnés

Avec l’interdiction à terme des véhicules thermiques, les voitures électriques représentent le futur automobile. Problème : à l’heure actuelle, leur prix reste bien trop élevé pour de très nombreux consommateurs.

,
Illustration de l'article Combien ça coûte, une voiture électrique ?

© DR

2035. Plus aucun véhicule thermique neuf ne peut être mis en vente par les constructeurs. Seules les voitures électriques et à hydrogène trônent dans les concessions. Mais qui pourra s’en acheter une ? 

À lire aussi > Véhicules électriques : l'hydrogène, alternative à la faible autonomie

Un marché encore débutant en 2022

13 ans, c’est long mais pour la voiture électrique c’est aussi très court compte tenu des défis à relever d’ici là. Premier défi pour la voiture électrique : devenir un objet de consommation de masse. En 2021, seules 9,8% des voitures neuves vendues en France étaient 100% électrique selon les chiffres de la Plateforme automobile (PFA), qui regroupe les acteurs de la filière automobile française. 

En mai 2022, la voiture électrique la plus vendue en France était la Fiat 500, avec 2 129 voitures vendues, selon AAA Data, une structure qui traite les statistiques de l’automobile en France. En comparaison, la voiture thermique la plus vendue est la Peugeot 208, avec 34 992 unités, 17 fois plus ! Le véhicule électrique progresse, mais sur un marché automobile globalement en recul. 

  1. Accueil
  2. Environnement
  3. Transport
  4. Combien ça coûte, une voiture électrique ?