- Accueil
- Futur et Tech
- Numérique
Coronavirus : le confinement profite au e-commerce
Futur et Tech
Coronavirus : le confinement profite au e-commerce
Sélection abonnés
© Rea
L’économie pourrait s’arrêter de tourner, ou du moins ralentir, en cette période de pandémie, mais certains secteurs bénéficient de la situation. Après les fabricants de masques chirurgicaux, c’est au tour des plateformes de divertissement de profiter des mises en quarantaine. Pour tuer l’ennui, les Chinois confinés se ruent sur les jeux vidéo, le streaming, l’apprentissage à distance et les raveparties connectées. La plateforme de e-learning Twou, a vu le cours de son action gagner six dollars en trois mois (+30%) sur le Nasdaq, une bourse américaine. L’action Netflix a de son côté profité d’une envolée de 5% pour atteindre 352 euros.
Je l’ai déjà twitté mais le coronavirus aura involontairement plus fait pour le #elearning et les formations on-line que tous les plans et stratégies des États et des institutions d’enseignement supérieur ! https://t.co/yyhhmUkBJp
— JF Fiorina (@JFFiorina) February 25, 2020
Autre gagnant du coronavirus : les entreprises de livraison de repas à domicile. Les ventes ont été boostées de +30% à +350% en Chine pour le mois de février 2020 ! Un protocole a été instauré pour garantir une alimentation non infectée, et les colis arrivent par drone, grâce au transporteur local JD.com.