Débat. Les robots vont-ils prendre nos jobs ?

Futur et Tech

Débat. Les robots vont-ils prendre nos jobs ?

Les super-automates, imprimantes 3D et autres joujoux technologiques vont-ils remplacer les boulangers, les comptables ou les serveurs ? Plusieurs études l’affirment. Mais les hommes et les femmes ne vont tout de même pas se retrouver au chômage sous l’effet de leurs propres inventions. Face-à-face non virtuel. 

La robotisation de l'économie va-t-elle avoir des effets négatifs sur l'emploi dans nos sociétés ? Deux étudiantes font le tour des arguments à charge et à décharge sur le sujet.

Pages de débat entre édutiants animées par Frank Dedieu, professeur d'économie à l'IPAG Business School. Ce débat est un exercice réthorique et ne représente pas nécessairement les opinions des participants et participantes. 

CaClashe-Etudiants-Masque-Carrerobots.png

C'est bien possible !

Pauline Rolland, Étudiante 1re année IPAG Business School

Il suffit d’ouvrir le journal ou tout simplement les yeux pour comprendre ce qui se passe : des voitures autonomes qui font peur aux chauffeurs de taxi, des robots pour répondre aux questions des clients perdus dans les rayons des supermarchés, des algorithmes capables d’écrire des articles à la place des journalistes, des logiciels de trading passant 70 % des ordres de bourse à Wall Street. La loi de Moore s’applique et elle continuera de l’être.