Découvrez Luxy, une application de rencontres pour les riches

Futur et Tech

Découvrez Luxy, une application de rencontres pour les riches

Trois millions d’homogames décomplexés ont choisi Luxy pour rencontrer l’amour. Ou plutôt, ils ont été retenus. Car cette appli ne sélectionne que les très grosses fiches de paie et les adeptes du bling-bling.

marché de l amourCet article est extrait de notre hors-série consacré à l'amour. À retrouver en kiosque.

« Luxy est une très bonne application. À part que nous, les pauvres, n’avons pas le droit d’en être membres », se désole Clara. Plus haut sur Google Play Store, dans les avis sur cette appli de rencontres, un ex-utilisateur humilié est furieux : « Le prix est trop élevé, je ne peux ni matcher ni parler à personne ! Des gens ont visité mon profil et je ne peux rien faire ! Après 24 heures, l’app me dit que je fais pitié et que je dois supprimer mon compte ! C’est du grand n’importe quoi ! ».

Plus exactement, c’est du snobisme. L’application créée en 2014 ne s’en cache pas, elle en fait même son fonds de commerce. Dans ses premiers communiqués de presse, Luxy est annoncée comme le « Tinder sans pauvres ». Comme sur Tinder, « tu me plais, je glisse ta photo à droite. Tu ne me plais pas, ta photo part à gauche ».