#HackonsleGrandDébat

Grand débat par-ci, Grand débat par-là. Difficile pour les jeunes de se faire entendre, non ?

Pour l'Éco lance sa consultation en vous mettant au cœur du dispositif. Notre objectif : transformer vos rêves et vos indignations en propositions visant à bâtir votre société de demain. Êtes-vous prêts ? 

Travail, répartition des richesses, environnement, fiscalité… Ces thèmes du Grand débat sont aussi les sujets de prédilection de votre magazine, pour lesquels vous avez déjà exprimé votre intérêt. Vous avez des choses à dire, notre communauté portera vos idées.


Le Grand Brainstorm

De vous à nous et de nous à vous. Le Grand Brainstorm est la première étape de notre consultation. Grâce à la Carte blanche (accessible via le site et les réseaux sociaux), vous pouvez contribuer sans limite, tant que votre suggestion est en lien avec la grande famille de l’économie. Si l’inspiration vous manque, découvrez notre Grand questionnaire. Il vous aidera à plonger dans le débat grâce à une sélection de thématiques que l’on estime importantes pour vous.


Pour l’Éco vous accompagne. Nous sommes persuadés que pour être en mesure de proposer et choisir, il vous faut les bonnes clés de compréhension. Nous répondrons donc à toutes vos questions. Et grâce à notre travail de contextualisation et à nos antisèches, vous serez définitivement armés pour hacker le débat.


Le Grand Brainstorm, c’est aussi dans les établissements scolaires. Professeurs d’économie de tout le pays, unissez-vous !


La Grande Restitution


Une discussion sans lendemain, c’est fréquent. Mais ça ne sera pas le cas avec le Grand Brainstorm ! Vos participations seront présentées à des économistes et à des responsables politiques lors de la Grande restitution, le 15 avril. 


Pour L’Éco édité par Pour L’Éco, SAS au capital de 100 000€ dont le siège social est 170 bis, boulevard de Montparnasse, 75014.