Devenir trader en ligne, le rêve et les pièges 6/7 | Les nouvelles technos au service des perdants

En séries

Devenir trader en ligne, le rêve et les pièges 6/7 | Les nouvelles technos au service des perdants

[Devenir trader en ligne, le rêve et les pièges 6/7] Dans l'épisode précédent. Malgré leurs efforts, les autorités de régulation françaises et européennes ne parviennent pas à éradiquer toutes les arnaques. Les profiteurs sont devenus certes plus rares, mais en insistant un peu, on en trouve encore... Dans cet épisode... Je décide de fuir ce milieu interlope pour revenir aux actions, une sorte de jeu vidéo qui rapporte, dans lequel on peut se lancer sans formalité. Les applications et autres technologies rendent accessibles le trading. Au risque d'en ressortir sans chemise.

Lorsqu'on vous dit "placement en actions", vous pensez sans doute au Gripsec de Gringotts, le gobelin conseiller-clientèle de Harry Potter, penché sur un livre de comptes plus lourd que lui, 100% fiable et rébarbatif. Vous avez doublement tort.

D’abord, les actions ne sont pas fiables. Tous les quatre ans en moyenne (2001, 2008, 2011, 2016, 2020) les marchés dévissent. Si elles attirent encore des investisseurs, c'est parce que rien ne vaut leur rentabilité sur le long terme.