
Portraits d'Économistes
Paul Krugman et la nouvelle théorie du commerce international
Économiste américain néokeynésien célèbre pour avoir obtenu le Prix Nobel d'économie en 2008. Cette récompense lui a été décernée pour ses travaux portant sur “les effets des économies d'échelle sur les modèles du commerce international et la localisation de l’activité économique”
Qui suis-je ?
Paul Robin Krugman est un économiste américain néokeynésien célèbre pour avoir obtenu le Prix Nobel d'économie en 2008. Cette récompense lui a été décernée pour ses travaux portant sur “les effets des économies d'échelle sur les modèles du commerce international et la localisation de l’activité économique”. Il a écrit de nombreux ouvrages dont “Pourquoi les crises reviennent toujours?” (2014).
Paul Krugman est aussi professeur à l’Université de Princeton depuis 2000 et éditorialiste dans de nombreux magazines tels que “Fortune”, “Foreign Policy”, “The Economist” et “The New York Times”.
Quand il s’agit de la question majeure de fournir du travail aux personnes qui doivent vraiment travailler, sur ce point-là, la vieille Europe nous bat à plate couture, malgré des prestations sociales et des régulations qui devraient détruire énormément d’emplois.Paul Krugman
Economic Times, 2014
Pour aller plus loin
4 min.
Sélection abonnésLa France et l'industrie de l'armement, une longue histoire ...
4 min.
Sélection abonnésRéformer en début de mandat : le rêve fou de de Gaulle
11 min.
Sélection abonnésLes portes des grandes écoles restent fermées à la mixité ...
2 min.
Sélection abonnésGuerre en Ukraine. Faut-il boycotter les œuvres et les ...