Écoles de commerce, sont-elles un bon investissement pour un futur étudiant ?

Politique économique

Écoles de commerce, sont-elles un bon investissement pour un futur étudiant ?

SÉRIE - Les écoles de commerce sont aujourd’hui des acteurs incontournables du marché des études supérieures. Mais l’offre est pléthorique et les cursus proposés inégalement reconnus. Alors, comment bien choisir son école de commerce ? [Série | "Écoles de commerce, jackpot ou arnaque ?", saison 1, épisode 5/5]

Inès Morlon, lycéenne en terminale, a d’abord été attirée par les écoles de commerce parce qu’elle n’avait pas d’idées précises de ce qu’elle voulait « faire plus tard ». C’était aussi le cas pour Rodrigo, diplômé de l’EM Lyon en 2018, et pour Hadrien, diplômé de l'école nantaise Audencia en 2017, « je me suis laissé porter du lycée, vers la prépa puis j’ai intégré une école », raconte le jeune homme. 

S’investir avant d’investir

La pluridisciplinarité des cursus offerts par les écoles de commerce et les nombreux débouchés qu’elles promettent est souvent l’atout majeur qui poussent les étudiants à s'intéresser à ces établissements en premier lieu. Mais, au moment de choisir, cela ne doit pas empêcher de bien réfléchir à leur projet au moment de choisir l’école de leur rêve.