Spécial Bac

Bac. La méthodologie de la dissertation en HGGSP

En partenariat

L’épreuve de spécialité d’HGGSP demande de mobiliser de nombreuses connaissances dans une argumentation structurée et qui répond à une problématique. Un exercice qui demande de l’entraînement et de la méthodologie. Vous fournissez l’entraînement, on s’occupe de la méthodologie !

par Studyrama
,
Illustration de l'article Bac. La méthodologie de la dissertation en HGGSP

© Midjourney

Rigueur méthodologique. Voici les mots-clefs pour réussir ses épreuves de bac et notamment celle de la spécialité HGGSP. En effet, cette dernière demande de savoir mobiliser de nombreuses connaissances au sein d’un argumentaire structuré, logique, clair et fluide ! Tout un programme.

Cette définition est celle de la dissertation idéale. Cet exercice typique de l’évaluation académique française n’est pas si simple à maîtriser et nécessite beaucoup d’entraînement pour parvenir à en dominer tous les aspects.

C’est pourquoi, en partenariat avec Studyrama, nous vous proposons cette fiche méthodologique complète qui passe en revue tout ce qui est attendu dans une dissertation de HGGSP. Ces conseils vous permettront de progresser efficacement et de produire, le jour j, une copie de qualité.

  1. Accueil
  2. Partenariats
  3. Bac. La méthodologie de la dissertation en HGGSP